Team building

Nous vous proposons des sorties dans les bois afin de sortir du cadre, se reconnecter à la nature, et resserrer les liens entre les collaborateurs.

Un team building sur mesure

La demi-journée ou la journée sera conçue en fonction des besoins et des souhaits de la direction et des collaborateurs. Les activités seront proposées en fonction des objectifs définis. Tout en étant dans la cohésion d’équipe on pourra insister plus sur la bienveillance ou le lâcher prise ou le moment fun offert par la direction ou l’identification à la structure ou la découverte de la nature dans le cadre d’une démarche de développement durable…

La découverte de ses collaborateurs hors du cadre

Contrairement à ce qui est montré sur cette petite photo, nous ne demandons pas à tout le monde de grimper aux arbres.
Ni-même à personne… Mais les gens vont sortir de leurs bureaux et de leurs habitudes. La nature invite à l’authenticité. Elle renforce les ressentis, les émotions. Les activités organisées font appel à d’autres ressources et permettent de découvrir
ses collaborateurs sous un jour différent.
L’ambiance est détendue, bon enfant.

Une confiance accrue

Des jeux sont organisés afin de renforcer la confiance des collaborateurs en eux-mêmes et en leurs équipes. Des marches à l’aveugle guidées par son collègue, des petites épreuves, de la collaboration sur une construction commune dans le bois…

Du lâcher prise

De l’observation, de l’attention à la nature pour être ici et maintenant et oublier ses soucis quotidiens, des jeux en équipes, de la musique des bois, des rires et
de la bonne humeur pour lâcher prise.

De la créativité

Chercher les éléments de la nature qui nous inspirent, imaginer, développer sa créativité. Créer des mandalas, des représentations de soi, de la nature ou de son organisation... Laisser s'exprimer ses émotions et son intuition. Échanger et s'amuser grâce à la création en équipe, Etre fier(e) de son œuvre et développer la confiance en soi. Prendre conscience de la variété des éléments qui constituent la forêt . Fabriquer du beau.

La nature comme modèle de coopération

La nature regorge d’exemples de collaboration au sein d’une même espèce et entre différentes espèces.
Les arbres communiquent entre eux pour se protéger des agresseurs. Ils collaborent avec les champignons  pour se nourrir. Les organisations pourraient s'en inspirer dans leur management.

Contactez-nous

Nous discuterons ensemble de l'évènement de team building  pour votre entreprise en fonction de vos souhaits.