Conférences
Vous souhaitez animer une activité de réseautage ou une journée d'entreprise ?
Je vous propose de venir présenter des sujets qui interpelleront vos collaborateurs et vos managers, qui les feront réfléchir et grandir.
Sous un format bref de 30 à 40 minutes, mes conférences induiront une réflexion, une dynamique, un changement afin de faire grandir votre entreprise ou celles de votre réseau.
La standardisation de la personnalisation
Le management devient de plus en plus complexe.
Le rapport de force entre les entreprises et les candidats s'est équilibré et les collaborateurs sont de plus en plus exigeants en terme d'épanouissement, de valorisation, de recherche de sens, de flexibilité, d'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée...
Chaque travailleur a des aspirations qui lui sont propres et souhaite être écouté, entendu et accompagné.
Dans un contexte difficile et avec de telles exigences au niveau du management, il devient essentiel pour les managers de standardiser la personnalisation.
La mise en place d'automatismes pour accorder à chacun l'attention qu'il souhaite, garder ses talents et pouvoir en recruter de nouveaux constitue un défi majeur pour nos entreprises.
Bienveillance rime avec performance
Un leadership bienveillant.
Le concept peut séduire, étonner ou susciter la méfiance.
La bienveillance a-t-elle sa place en entreprise ?
Comment la concilier avec la performance ?
Comment le manager pourra-t-il encore se faire respecter s'il est bienveillant avec ses équipes ?
Nombreux sont ceux qui se posent encore actuellement ces questions et pourtant l'époque du chef qui donne ses instructions et attend des résultats est révolue.
La communication doit être régulière et à double sens. Le collaborateur souhaite le respect, l'écoute et l'implication.
Le leadership bienveillant n'est plus un choix. Et il est peut-être un des meilleurs moyens pour pouvoir être exigeant et obtenir des résultats.